Santé

Au secours, mon chat est blessé !

Mon chat Laotse est un grand vadrouilleur.

Il ne passe pas une nuit sans se promener dans tout mon quartier.

Même si je n’ai aucun souci avec cela, c’est un mode de vie qui a son lot d’inconvénients.

Laotse rentre régulièrement avec le poil emmêlé à cause des branches, des feuilles et des plantes qui s’y sont coincés. Son pelage est souvent rempli de poussière, ses pattes blanches deviennent marrons-grises et j’ai même été jusqu’à retrouver des excréments d’oiseau sur son poil.

Si encore il ne s’agissait que de ça, pourquoi pas.

Le problème est que Laotse va aussi facilement se battre avec d’autres chats.

En l’espace de 4 mois l’année passée, il est rentré 2 fois avec un abcès dû à une bagarre.

Généralement ce sont tout de même de plus petits bobos. Pour y faire face tout en évitant d’utiliser des antibiotiques et obtenir une cicatrisation naturelle, j’ai un kit spécifique qui me sauve régulièrement la mise.

Aujourd’hui je te partage ce kit, efficace pour désinfecter les plaies purulentes, les piqûres et autres coupures que ton chat peut se faire.

Premier remède : L’Argent Colloïdal comme puissant désinfectant.

Utilisé depuis l’Antiquité, Hippocrate avait déjà compris tous ses bienfaits. L’Argent Colloïdal est un puissant antiseptique naturel composé d’ions d’argent et de particules d’argent en suspension dans l’eau.

L’efficacité de son action antimicrobienne a été prouvée par différentes études telles que celle du Docteur Robert O. Becker, chirurgien pionnier à l’Université médicale de Syracuse.1

En générant électriquement des particules d’argent sur les plaies ouvertes et infectées de ses patients, il a pu découvrir que :

  1. l’argent tue les microbes infectieux,
  2. mais qu’en plus il déclenche la repousse des tissus sur l’infection.

C’est donc un antiseptique ultra-efficace pour lutter contre les infections de ton chat mais également pour cicatriser les plaies, traiter les brûlures, les verrues, les piqûres, l’acné, les furoncles, les abcès, les irritations, l’eczéma et même pour assainir la peau en profondeur.

Tu peux même l’utiliser pour les gingivites, les conjonctivites et les otites. Tout cela sans effets secondaires, mais bien sûr, à condition d’en choisir un de qualité.

Certaines solutions ont de trop grosses particules d’argent. Celles-ci ne peuvent pas être absorbées par les cellules et restent donc en suspension. Afin d’éviter cela, certains fabricants ne vont pas hésiter à utiliser un liant à base de gélatine.

Le problème ? La gélatine va nourrir les bactéries. La solution devient plus dangereuse que vertueuse.

Il faut impérativement éviter ce type de produits. Heureusement, c’est très facile.

Pour reconnaitre un bon Argent Colloïdal d’un mauvais, il suffit de secouer la bouteille. Si une mousse se forme à la surface et persiste durant quelques minutes cela indique la présence de protéines. À éviter absolument !

Si tu recherches un bon produit, je te conseille celui que j’utilise. C’est un produit du phytothérapeute avec qui je travaille, tu peux le retrouver juste ici :

Je commande mon Argent Colloïdal de qualité

Deuxième remède : l’Argile Verte comme pansement naturel.

L’Argile est un soin particulièrement reconnu pour ses qualités d’absorption et d’adsorption des bactéries.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est utilisée pour filtrer l’eau dans les régions victimes du choléra : non seulement elle purifie, mais elle combat aussi les infections.

Parmi les 7 familles d’argiles existantes, l’Argile Verte de Montmorillonite est de loin la plus performante. D’une rare pureté, son pouvoir absorbant est aussi efficace qu’une éponge ou d’un buvard.

Quand à l’adsorption, il s’agit de la rétention à la surface d’un solide, des molécules, d’un gaz ou d’une substance en solution ou en suspension.

Cette Argile dispose du plus fort pouvoir adsorbant et a cette capacité de fixer à sa surface des molécules, ions, toxines, toxiques et même des bactéries, qu’elle retient et dont elle permet l’élimination.

Par exemple, elle a permis de traiter des ulcères de Buruli en Côte d’Ivoire.2

Ce sont des infections qui affecte la peau, parfois les os, et peut entraîner des déformations et des incapacités permanentes. L’option plus “traditionnelle” pour traiter ces ulcères était l’amputation.

Par conséquent, grâce à sa forte concentration en silice et en minéraux (fer, magnésium, manganèse, aluminium), l’Argile Verte de Montmorillonite va ainsi :

  • Éviter l’évolution d’infections bactériennes ;
  • Absorber les bactéries ;
  • Détruire les tissus morts tout en préservant les tissus sains ;
  • Enclencher le processus de cicatrisation ;
  • Régénérer les cellules de la peau.

C’est un remède naturel puissant pour soigner les abcès, la teigne, l’eczéma, la pyodermite, la dermatite atopique, cicatriser les blessures et les plaies de manière générale.

Son action anti-inflammatoire va même agir contre les douleurs, les hématomes ainsi que les enflures.

Si tu souhaites retrouver une Argile Verte de Montmorillonite de qualité :

J’obtiens mon Argile, pansement naturel

Pour obtenir un cataplasme, il suffit de mélanger l’Argile avec de l’eau, ou mieux, avec de l’Argent Colloïdal, jusqu’à ce qu’elle ait la texture d’une crème.

Je l’applique ensuite sur la blessure de mon chat d’une couche de 5mm à 1cm d’épaisseur, je laisse sécher puis retire avec un coton propre légèrement imbibé d’Argent Colloïdal.

Troisième remède : l’Extrait de Pépins de Pamplemousse comme antibiotique naturel.

Certes, les antibiotiques sont efficaces, mais pour combien de temps encore ?

Plus nous en consommons, moins ils sont efficaces. Les bactéries s’y adaptent et y résistent.

Selon l’économiste britannique, Jim O’Neill, cette résistance aux antibiotiques provoquera la mort de 10 millions de personnes chaque année à partir de 2050.3

C’est énorme. Et on ne parle même pas du cas de nos animaux.

Au lieu d’utiliser systématiquement des antibiotiques avec Laotse, je mise sur un produit plus naturel. Je garde ces produits plus agressifs uniquement en cas de grosse urgence.

Surtout qu’ils provoquent aussi des effets secondaires indésirables.

Par exemple, ils vont affaiblir le système immunitaire étant donné qu’ils détruisent tout sur leur passage. Y compris les bonnes bactéries de la flore intestinale.

Cela va ensuite provoquer des diarrhées, des vomissements et, à plus long terme, de l’obésité, des allergies et même du diabète.

C’est pour cela que je préfère user de mon Extrait de Pépins de Pamplemousse Bio.

Considéré comme le remède naturel anti-bactérien le plus puissant, il agit sur plus de 800 bactéries, virus et microbes.

Et contrairement aux antibiotiques, il va booster le système immunitaire de ton félin.

Par exemple, lorsque Laotse rentre avec une petite coupure due à une bagarre, je lui donne 5 gouttes d’extrait par jour durant 5 jours pour aider son corps à combattre l’infection.

En plus d’être un boosteur de système immunitaire, un antibactérien, un antiviral et un antifongique, c’est aussi un détartrant efficace pour les dents et un vermifuge naturel contre les vers plats et la giardiase. Un véritable tout terrain !

Cependant, attention aux Extraits de Pépins de Pamplemousse bon marché.

Un extrait de qualité doit provenir du pamplemousse Citrus Paradisi et doit à tout prix être Bio. Sinon il perd de son intérêt et n’a pas les vertus qui lui sont connues.

Si tu en recherches un de qualité, voici celui que je te conseille :

Je découvre l’Extrait, comme antibactérien naturel

 

Les frais de port sont offerts dès 49€ d’achats.

C’est l’occasion de commander ton kit bobo composé de :

  • L’Argent Colloïdal
  • L’Argile Verte Montmorillonite
  • L’Extrait de Pépins de Pamplemousse Bio

En plus, en commandant aujourd’hui, tu recevras ton kit en fin de semaine. Mon équipe se charge de te livrer en 48h jours ouvrés.

Si tu as la moindre question sur mes produits n’hésite pas à répondre à cet e-mail. Sache que tous les produits présents sur mon e-boutique sont des soins que j’utilise personnellement avec mes félins. Je ne te les proposerai pas si je n’étais pas persuadée de leur efficacité. 🙂

Prends soin de toi,
Louise, Laotse et Taïs.

 

  1. https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/
  2. Amin N.C., Andji J.Y.Y., Ake M., Abba T., Kra G. et Yvon J., 2008 – Argiles utilisées dans la guérison de l’ulcère de Buruli en Côte d’Ivoire : minéralogie et hypothèse sur le mode d’action. 22es Rénion des Sciences de la Terre et 6e Colloque GFA, 21-24 avril 2008, Nancy.
  3. https://amr-review.org/sites/default/files/160525_Final%20paper_with%20cover.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *