Santé

Vermifuge : attention à la pleine lune !

Vermifuger son chat est simple, n’importe qui peut le faire.

Il suffit d’acheter un comprimé chez son vétérinaire, le mettre dans du fromage et le donner à son félin.

Mais bien vermifuger son chat sans prendre de risque avec sa santé n’est pas donné à tout le monde.

Tout simplement car, en tant qu’humains de chats, nous sommes souvent mal informés.

Avec les comprimés des laboratoires, nous pensons souvent bien faire. À tort.

Dans cette lettre, je vous parle d’une alternative, assez peu connue, pour vermifuger plus naturellement votre chat. C’est une solution efficace et sans danger qui vous évite d’utiliser des vermifuges chimiques ultra-agressifs.

Étape 1 : S’armer d’un vermifuge naturel

Évidemment, appliquer le protocole que je vais vous donner avec des vermifuges chimiques n’a aucun intérêt.

Ce sont des produits si puissants qu’ils détruisent tout sur leur passage, y compris les bonnes bactéries présentes dans le système digestif.

Alors certes, avec un vermifuge Milbemax ou un vermifuge Panacur vous serez (momentanément) débarrassé des vers mais à quel prix ?

En plus de détruire les bactéries nécessaires pour le bon fonctionnement du système immunitaire de votre chat et pour sa bonne digestion, ces vermifuges sont composés de molécules qui vont provoquer de graves effets secondaires.

Vomissements, diarrhées, anorexie, dépression, démangeaisons, léthargie… Aux États-Unis près de 300 morts ont même été signalés suite à l’ingestion d’un vermifuge chimique.

Le pire dans tout ça, c’est que pour garantir leur efficacité, les laboratoires n’hésitent pas à les rendre toujours plus toxiques.

Résultat ;

  • Les défenses immunitaires naturelles de votre félin sont détruites par le vermifuge ;
  • Les vers ont encore plus de facilité à revenir car son corps n’arrive plus à se défendre de lui-même ;
  • Vous entrez dans un cercle vicieux continu et créez une véritable dépendance aux vermifuges chimiques.

Pour éviter cela, je vous conseille de vermifuger votre chat avec des produits naturels. De nombreux ingrédients sont des anti-parasitaires très efficaces. C’est le cas de la graine de courge par exemple ou de l’ail.

Attention cependant. L’ail en trop grande quantité peut être toxique pour votre matou. Quant aux graines de courge, elles ne sont pas évidentes à donner.

Le hic avec ces produits naturels, c’est qu’il n’est pas facile de correctement les doser ni les donner. Cela demande pas mal de temps et d’investissement pour ne pas faire d’erreur.

Pour ma part, j’ai décidé de choisir un mélange tout prêt. Il est composé de 6 ingrédients naturels que sont l’ail, le clou de girofle, la graine de courge, l’aloe vera, le thym et l’aunée.

Le mélange de ces ingrédients réduits en poudre permet d’obtenir un vermifuge naturel et efficace, sans danger.

Prêt à l’emploi, il suffit d’un donner une demi-cuillère doseuse par jour durant 7 jours.

Si votre chat est un peu difficile avec les poudres, vous pouvez aussi choisir le vermifuge naturel en comprimés ou celui au format liquide.

Le premier se trouve juste ici :

Et le second juste là :

Et pour encore plus d’efficacité, voici ce que je vous conseille :

Étape 2 : Suivre le protocole lunaire !

Selon certaines études, le cycle lunaire a un réel effet sur la reproduction des animaux.

Par chance, c’est aussi le cas des vers. C’est la période où ils sont le plus actif et où ils en profitent pour sortir de leur cachette.

Par conséquent, c’est un moment de forte vulnérabilité pour eux. Ils se délogent de la paroi intestinale et peuvent donc bien plus facilement être balayés par votre vermifuge naturel.

Pas besoin d’utiliser un vermifuge chimique, bien trop puissant et dangereux pour cela.

Je vous ai écrit cette lettre au départ car la prochaine pleine lune arrive bientôt. Il s’agit du mardi 14 juin. Soit dans un peu plus d’une semaine ! Il ne faut plus attendre car après, il sera trop tard pour recevoir votre vermifuge à temps.

Pour profiter de cette période de vulnérabilité des vers, je vous conseille donc de rapidement vous prodiguer votre vermifuge naturel RepulsVers et de faire votre cure en même temps que la pleine lune. Vous pouvez démarrer 1 à 3 jours avant et finir 1 à 3 jours après.

Certains professionnels comme le Docteur Pierre May assure qu’une cure de 3 jours, la veille, le jour de la pleine lune et le lendemain est suffisante.

C’est bien entendu le cas, mais vous pouvez sans problème faire une cure un peu plus longue si vous pensez que votre félin est infesté.

Alors n’oubliez pas de vous munir dès aujourd’hui de votre vermifuge naturel afin d’être certain de ne pas rater la pleine lune.

Et si vous souhaitez une protection plus complète, vous pouvez aussi utiliser l’Extrait de Pépin de Pamplemousse Bio, en complément du RepulsVers, qui lutte en particulier contre les vers plats. Pour cela je vous ai créé un pack qui rassemble les deux produits à un prix plus attractif :

Laotse et Taïs sont déjà prêts à recevoir leur cure de RepulsVers. 🙂

Prenez soin de vous,
Louise, Laotse et Taïs.

PS: Si vous souhaitez une protection totale des parasites, internes comme externes, vous pouvez aussi retrouver le Pack Stop Parasites comprenant un RepulsVers, un Extrait de Pépins de Pamplemousse Bio mais également, un Vinaigre des 4 Voleurs et de la Terre de Diatomée contre les puces et les tiques. Là aussi, vous bénéficiez d’une réduction importante. Vous pouvez le retrouver en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *