Blog - Alimentation

3 astuces qui donnent du goût aux croquettes

Publié le 01 Mars 2023
3 astuces qui donnent du goût aux croquettes
Câline est une chatte Européenne de 2 ans.

Son humaine, Elisabeth, trime depuis des mois pour lui faire manger ses repas.

Un coup ça lui plaît, un coup ça ne lui plaît pas.

C'est toujours la même histoire, Elisabeth a beau avoir testé plusieurs marques et des dizaines de gammes Câline ne les apprécie pas. Elle se contente de 3-4 croquettes par-ci par-là, c’est tout.

Une sorte de croquettes peut durer quelque temps, puis c'est terminé. Sa Minette les boude.

Elisabeth se sent coupable. Pour elle, elle est responsable de ce dégoût venant de Câline.

Elle aimerait lui donner une alimentation moins industrielle qui pourrait lui plaire davantage... Mais aujourd'hui, elle n'a ni le temps ni les moyens de lui offrir un tel régime au quotidien.

Désespérée de voir Câline miauler devant sa gamelle, Elisabeth est venue me demander de l’aide.

Nous avons beaucoup échangé et je lui ai donné 3 astuces que j’ai souhaité vous partager aujourd’hui. Le résultat a été tel que je pense que ça pourrait vous intéresser également.
1 : Faire un mix croquettes-pâtées ?
Les croquettes restent, selon moi, la moins bonne alimentation que l’on puisse donner à nos félins.

Ce sont des produits secs, transformés et dont la composition est la majorité du temps questionnable.

Le nombre impressionnant de gammes de croquettes présentes sur le marché et qui sont remplies de farines de viande, de céréales et de sucre nous le prouvent tous les jours.

Pour autant, cela reste la nourriture la plus donnée à nos félins. Et pour cause, c’est l’une des moins chères et des plus rapides d’utilisation. Le temps de préparation est inexistant.

Leur point négatif est qu’elles manquent cruellement d’eau. Nos félins sont de piètres buveurs, à l’état sauvage, ils trouvent l’eau dans leurs proies. Mais avec les croquettes, c’est loin d’être le cas.

C’est pourquoi j’ai conseillé à Elisabeth de donner des repas de pâtées de temps à autre mais aussi de mélanger ses croquettes avec de la pâtée.

Le fait de changer les goûts de pâtées et les mélanger avec les croquettes a permis à Câline de découvrir certaines saveurs et de davantage apprécier ses croquettes.
2 : Cuisiner... à l'occasion !
Elisabeth ne peut pas nourrir Câline avec une alimentation plus naturelle au quotidien, certes. Cela ne l’empêche pas de cuisiner pour elle de temps à autre !

Ne vous bloquez pas en pensant que vous devez être au top du top dès le début. Si vous réussissez déjà à cuisiner pour votre chat une fois par semaine, c'est génial. Bravo à vous.

L'essentiel est d'avancer et de s'y habituer petit à petit.

Aujourd'hui, Elisabeth cuisine pour Câline le week-end.

Cela lui fait découvrir de nouvelles choses, lui change des croquettes habituelles, et ainsi, elle s’en lasse moins facilement tout en profitant des avantages d’une alimentation plus qualitative.

Ce sont deux astuces qui ont particulièrement aidé Elisabeth. Câline a été tout de suite beaucoup plus emballée à propos de ses repas.

Malgré tout, ce sont des astuces qui, seules, ne fonctionnent pas sur le long terme.

Minet finit souvent par s’habituer aux pâtées. Cela devient un repas habituel et sans grande valeur (sauf si vous trouvez beaucoup de  goûts différents et que vous alternez régulièrement).

Les repas le week-end deviennent aussi quelque chose du quotidien. Votre félin peut même tellement préférer ces repas qu’il ne souhaite plus manger les croquettes basiques le reste du temps.

Pour cela, il a fallu trouver une alternative qui embellit chaque repas.
3 : Un peu de magie à saupoudrer...
C'est cette dernière astuce qui a littéralement fait pencher la balance pour Elisabeth : celle des 3 distributeurs.

Ce sont comme de petites salières de poudres de fromage, de bois de cerf et de cataire. Elles sont pratiques et permettent de rendre n’importe quel repas plus goûtu !

C’est un peu comme les épices que nous avons pour nos repas. Sans elles, les plats ont moins de saveurs.

Par exemple, avec mes chats Taïs et Laotse, je fais régulièrement un petit plat de croquettes à côté de leur distributeur habituel. J’y mets un peu d’eau, les croquettes, et je saupoudre avec, au choix, la salière de fromage, celle de cataire ou celle de bois de cerf.

En plus de cela, elles peuvent être utilisées dans n’importe quelle situation. Vous pouvez en saupoudrer sur les repas cuisinés, sur de la pâtée et sur les croquettes sans aucun souci. Elles peuvent même vous aider à faire ingérer un médicament à votre chat. 

Ces distributeurs ont vraiment eu un impact positif sur Câline qui n’a plus aucun souci pour manger convenablement.

Voici l’avis d’Elisabeth à leur sujet :
Vous aussi, vous pouvez apporter de la magie à la gamelle de votre chat

Comme Elisabeth, vous avez le moyen d'améliorer la gamelle de votre chat.

De la rendre moins banale, moins lassante pour Minet.

Tout en lui apportant des minéraux essentiels à sa santé !

Pour en profiter, voici le pack des 3 distributeurs dont je vous parlais juste au-dessus :

Si votre chat n’aime pas le fromage par exemple, vous pouvez aussi retrouver les 3 distributeurs individuellement. Ils sont tous sur mon e-boutique :

Je découvre les 3 distributeurs

Ce sont certes des friandises mais les poudres de fromage et de bois de cerf sont également des compléments alimentaires particulièrement bénéfiques pour renforcer le système immunitaire de votre félin. La cataire, quant à elle, est un petit plaisir adoré par nos félins !

Si vous avez la moindre question sur ces produits n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous répondrai au plus vite. :)

Prenez soin de vous,
Louise, Laotse et Taïs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Aucun commentaire

Poster un commentaire
Ajouter un commentaire
Répondre
Répondre

Copyright © CHAT VIE ET SANTÉ 2021 - 2024. Tous droits réservés.

Site réalisé par l'agence Developr.
visa mastercard paypal apple pay google pay
  • En stock